demande d'accès

Ce site internet est géré par le Cercle d'Etude Trigonum Coronatum.

L'accès au site est réservé aux francs-maçons, quel que soit leur l'Atelier ou leur Obédience.

L'accès est gratuit pour l'instant et offre la possibilité de télécharger des textes et articles traitant des divers sujets maçonniques. Il permet également de commander les publications imprimées du Cercle d'Etude. Chaque commande comprend automatiquement le statut de membre affilié de l'asbl pendant une période d'un an.

Accès au site - confidentialité

Un candidat désirant accéder au site doit procurer à l'asbl son nom, Atelier, Obédience et adresse de courriel (e-mail), par exemple en remplissant le formulaire sur le site . De plus, il/elle est prié(e) de procurer une preuve de son identité maçonnique, par exemple:

  • en donnant le nom d'une personne ayant déjà accès au site qui répond pour lui
  • en envoyant le scan du passeport maçonnique (à annexer au formulaire ou à envoyer à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..)
  • en procurant tout autre document faisant preuve de son appartenance à l'Ordre des francs-maçons.

Les personnes ayant préalablement commandé une publication du Cercle d'Etude ne doivent plus ajouter de preuve d'identité maçonnique. 

Chaque utilisateur peut consulter et modifier librement ses données personnelles. Les mots de passe sont cryptés sur notre site et ne peuvent pas être lus.  

Trigonum Coronatum s'engage à ne pas révéler l'identité des utilisateurs du site, pas même à d'autres organisations ou groupements maçonniques. L'asbl se permet seulement d'informer ses membres par mailing ou publipostage des nouvelles publications ou initiatives de Cercle d'Etude et d'autres activités maçonniques qui peuvent être d'intérêt pour ses membres et sympathisants. Les sympathisants sont libres à souscrire à ce mailing.

 

référence et droits d'auteur.

L'asbl Trigonum Coronatum tient les droits d'auteur des textes et publications mis à disponibilité de ses sympathisants par moyen imprimé ou électronique. Les publications peuvent être diffusées dans le milieu maçonnique à condition de mention de la référence.

 

Cliquez ici pour passer au formulaire d'inscription.