Bienvenue sur le site internet
Du 
cercle d'étude TRIGONUM CORONATUM

L' asbl Trigonum Coronatum, créée en 1992, a pour but de stimuler le développement philosophique, scientifique, culturel, moral et humanitaire de ses membres et sympathisants. Dans ce but, l'asbl déploie ses activités dans tous les domaines de l'activité humaine et instruit ses membres par la recherche scientifique ou historique, l'organisation de journées d'étude et de conférences ou par l'édition et la diffusion de publications.

L'appartenance à Trigonum Coronatum ou à son cercle de sympathisants est réservée aux francs-maçons actifs, sans aucune distinction de leur Loge ou de l'Obédience sous laquelle elle ressort.  

Trigonum Coronatum s'adresse pourtant également au public profane. Ainsi parut en 1992 "De Kinderen van de Weduwe, Vrijmetselaars over Vrijmetselarij" (les enfants de la veuve, les maçons parlent de la maçonnerie) publié par Roularta Books. Cet ouvrage fut entièrement revu et réédité en 2008, mais n'est actuellement plus disponible dans le commerce. Par contre, les membres et sympathisants du Cercle d'Etude ont la possibilité de commander ce livre en accédant au site.

Le but principal de ce site internet est de diffuser parmi les membres et sympathisants des publications imprimées ou numériques. Les profanes désirant obtenir de l'information sur la maçonnerie sont dirigés vers les sites internet des différentes Obédiences

Le Cercle d'Etude s'adresse tant aux maçons néerlandophones qu'aux francophones et a publié plusieurs annales et publications hors-série en français ou bilingues.

Une question ou demande d'infos? Désirez-vous publier un texte sur notre site? Contactez-nous par courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . 

Pour adresser une demande d'accès à la partie du site réservée aux membres, cliquez ici.